Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
19 février 2017

Des petites voitures pour un pyjama en 8 ans

Allez promis, c'est mon 4ème et dernier post quasi consécutifs sur les vêtements de nuit et literie !

J'ai trouvé ce jersey lors des soldes d'hiver de Mondial Tissu (-70%), mais la question était quel patron pour ce pyjama !

J'ai pris le nouveau patron de la veste Monceau mini (dispo ici en pdf pour 4€) que j'ai transformée en Courcelle (comme la version adulte), mais j'ai ouvert le côté pour passer la tête.

N'ayant pas de surjeteuse ou recouvreuse, j'ai du mal à coudre joliment le jersey notamment pour les ourlets. Si quelqu'un a un tuyau, n'hésitez pas (le point de la MAC pour le jersey en 3 petits zig-zags pris entre 2 grands zig-zags ne rend pas bien). 

J'ai mis un biais de coton pour le col et au niveau de l'ouverture de côté. J'ai cousu deux pressions, et mon fils a choisi 2 boutons de ma réserve : un bouton ballon de basket et un bouton ballon de foot (perso, je trouvais plus jolis 2 boutons basket, mais j'ai suivi son choix).

Pour le bas, j'ai pris le patron du pyjama de la p 115 des Nouveaux Intemporels pour Enfants.  Il rend mieux en vrai que sur les photos.

Mon fils n°2 trouve, comme ses frères pour les précédents pyjamas, le sien très confortable.

P1060454

P1060455 P1060456

P1060484 b

P1060483 P1060481 b

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça rend très bien tes coutures! je viens d'essayer le jersey pour la 1ère fois et j'ai acheté des aiguilles spécial jersey, en as-tu? (je suis sure que oui en grande couturière que tu es!)
Répondre
D
Très sympa ce pyjama. Et ton monceau revisité me rappelle que j'ai un coupon de molleton "marinière" qui se prêterait très bien à cette forme boutonnée à l'épaule pour mes 3 loulous.
Répondre
T
Je comprends le craquage pour le tissu, soldé à 70% qui plus est! Ce pyj' aurait pu être acheté dans le commerce...
Répondre
L
parfait ce pyj, tu attaques bientôt les versions estivales? bonne semaine!
Répondre
L
Il est très sympa cet imprimé. Pour être très honnête je les trouve très bien tes ourlets... Finitions top comme d'habitude ;-)
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 399 983
Newsletter
Publicité