Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
26 novembre 2015

Short Ella de P&M version hiver

Une fois achevé ce pantalon Clay de la Maison Victor, il me restait quelques chutes de velours bleu qui semblait bien vouloir partir à la poubelle. Dans un élan de recyclage dernier espoir, j'ai sorti le patron du short Ella de Papillon & Mandarine pour voir si les différentes pièces ne pouvaient pas trouver leur place sur les chutes... et BINGO! ça rentrait pile.... maintenant il ne me reste plus une chute de ce tissu...

J'avais déjà réalisé ce short Ella (ici), donc il fut vite fait. Le patron est très bien coupé avec des explications claires.

Réalisé en 3 ans pour ma fille qui va sur ses 3 ans, mais 6 ans en longueur, pour l'hiver, je voulais un short plus long... mais qui est du coup un peu large, j'aurais peut-être dû resserrer un peu en l'allongeant.

J'ai rajouté un biais fleuri bleu marine pour l'égayer un peu, mais je n'ai pas fait les passants (en hiver, ils ne me semblaient pas nécessaires car cachés sous une blouse ou un gilet/pull).

Sur ces photos, le short est porté avec cette Myrantine de Citronille.

P1000801

P1000802

P1000816

P1000815b

Et oui, je joue à la surdouée... en fait j'imite mon grand frère et maman me prend en flag... :-)

P1000806

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi !!!
Répondre
B
Qu'il est chou!! J'aime bien qu'il soit large, ça fait un effet jupe culotte qui va super bien avec ta Myrantine!
Répondre
L
Très belle valorisation des chutes! Ca aurait été dommage de les mettre à la poubelle. C'est très mignon ce petit short et avec la passepoil touch'!
Répondre
G
Adorable petit ensemble ! <br /> <br /> Ta fille qui joue à la surdouée est très mignonne. Ah, les petits derniers qui veulent faire comme les grands...
Répondre
A
Quelle productivité ! Tu m'epates !! j'ai du faire 4 chemisiers pendant les vacances parce que je m'etais trompée de taille à tel point que Solveig, après rallonge de ma patte de boutonnage disant"non non mal" en voyant le chemisier ... du hait de ses 21 mois !<br /> <br /> Shame !!!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité