Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
4 avril 2017

Du Jean pour ma nouvelle 1001 Perles d'Ivanne S

Suite au succès de ma première 1001 perles-version A- que je porte souvent (enfin en été), je m'étais promise de faire une version B en jean... c'est exceptionnel pour moi... car je ne porte jamais de jean.... j'ai bien eu un -et unique- pantalon jean quand j'étais au lycée, je l'ai très peu porté et je suis restée la seule élève du lycée, puis de la fac à ne pas porter de jean, ni de pantalon d'ailleurs!

Donc là j'ai fait un grand pas psychologiquement... mais il faut bien se lâcher parfois, non ;-)

Donc voici ma 1001 perles version B en jean... en suivant mes propres remarques de la version A, j'ai fait un 38 car le patron taille assez grand, sinon RAS... un régal à coudre avec des explications limpides.

Certaines apprécient ici les remarques de mon mari lors d'une nouvelle cousette, et bien là ce fut : "tu as fait bien mieux, tant en qualité, qu'en coupe, qu'en style"... sur ces belles paroles (mais je lui accorde à 100% que cette jupe n'est pas du totu amincissante, hum hum), je vous laisse méditer.

Je porte, ici, ma nouvelle jupe avec mon Indécise en Liberty Wiltshire Grape.

Patron 1001 Perles en pdf disponible ici

P1070151

Ceinture doublée en liberty Betsy Ann galet

P1070117 P1070113

P1070149

P1070144 b

P1070137

P1070135 P1070126

P1070131 b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> j'ai bien ri, je vois que d'autres époux que le mien peuvent avoir un sens du commentaire sur nos coutures très particulier. Je ne porte pas de pantalon sauf parfois un jean et j'ADORE les jupes en jeans. Je trouve la vôtre (ou la tienne-si je peux me permettre) très réussie surtout avec la blouse, c'est un très bel ensemble, surtout avec la blouse par dessus. Cependant, je suis assez d'accord, un peu plus court ce serait peut être mieux, un peu plus moderne dirons-nous.
Répondre
A
Très jolie en jeans ! J'ai ce projet sur ma TDL aussi...
Répondre
L
Très sympa cette jupe
Répondre
C
Ha! Ha! Les coms de ton mari sont toujours des perles!! -merci à lui- -mon mien en a aussi parfois de bonnes!!-<br /> <br /> Est-ce à dire que tu la laissera dans l'armoire? Ou que tu renonceras au jean à tout jamais?? J'espère que non!
Répondre
D
Je dois reconnaître ne pas être fan de la version boutonnée (je craque pour la solaire par contre!). Le jean ne me choque pas du tout avec ta jolie blouse (portée par dessus c'est plus jolie je trouve) et ça a l'avantage de s'assortir avec tout! Perso je trouve qu'un jean brut (sans trou, strass et déchirures à la "mode") avec une jolie blouse colorée et des ballerines fait un ensemble à la fois confortable et joli pour affronter le quotidien et les enfants!
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 214
Newsletter
Publicité