Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques petites choses à partager
24 septembre 2015

Houston de C'est Dimanche pour pyjama hivernal

L'hiver approchant, les enfants grandissant, il était nécessaire de faire à notre aîné un nouveau pyjama bien chaud.

Pour cela, un de mes patrons fétiches pour pyjama des petits boys : le patron Houston de C'est Dimanche (déjà fait ici et ).

Pour le tissu, j'ai utilisé un coupon de coton gratté tout doux et chaud à l'intérieur, donné par ma belle-mère qui l'avait acheté il y a près de 40 ans pour son propre fils... c'est-à-dire mon mari ! J'ai mis en passepoil un biais vert foncé et deux pressions pour les pattes d'épaule.

Pour le bas, j'ai trouvé un tissu approchant côté couleur et toucher chez Mondial Tissu, et j'ai pris le patron du pantalon large O du volume 2 de Happy Homemade. 

Quand mon fils l'a essayé hier soir pour les photos, il m'a dit : "oh il est trop doux, je le garde et je le mettrai toutes les nuits !"

P1190554

 P1190546

P1190548

P1190547

P1190566 B

P1190564 B

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable et ça semble si douillet et confortable. Bravo pour ce joli pyj, il va bien dormir.
Répondre
B
La meilleure des récompenses pour une maman couturière, c'est de voir son ouvrage adopté avec joie! C'est le cas pour le pyjama de ton damoiseau. Et il a bien raison car il semble effectivement très douillet.
Répondre
L
il est splendide ce pyj, tu me fais penser que j'ai aussi du pilou de ma grand mère avec des imprimés délires pour ma deuxième salve de pyj (j'ai passé mon aprèm d'hier à décalquer les tailles manquantes et caser 3 pyj dans mon coupon de jersey trop mignon trop rose....à suivre!) Ton mari n'est pas jaloux? (en hiver le mien ne quitte pas sa robe de chambre bariolée que je lui ai cousue, il sort même ses poubelles avec:-)
Répondre
L
Un très joli pyjama, bien chic ! Ta Houston est très belle avec son passepoil ! <br /> <br /> Les mots de ton fils ont dû bien te faire plaisir ! C'est vraiment charmant !
Répondre
Quelques petites choses à partager
  • Présenter des photos et astuces de quelques réalisations : couture enfant, couture adulte, mais aussi décoration, broderie, cuisine, lecture... je profite bien des productions des autres, donc pourquoi ne pas laisser d'autres s'inspirer des miennes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 400 096
Newsletter
Publicité