Ma fille a fêté ses 4 ans avec quelques amies.

Nous avons commencé par un atelier couronne. J'avais préparé pour chacune une couronne (restes de tissu de la housse de couette, de l'élastique et de la cantonnière à l'intérieur pour renforcer la rigidité). Avec des perforatrices étoiles et flocons de neige Artemio, elles découpaient des étoiles et flocons dans des feuilles cartonnées dorée, argentée, neige brillante (mais en fait c'est surtout moi qui ai perforé car les plus jeunes de 3 ans avaient du mal à appuyer sur la perforatrice), puis chacune avait son pot (merci les pots à boutons de chez Mondial tissus!) avec un peu de colle vinylique et une allumette sans bout rouge pour étaler la colle sur la forme à coller, et chacune la collait où elle voulait.

P1060376 P1060371

P1060379 b

 

P1060390b

Evidemment elle voulait des gâteaux Hello Kitty (alors qu'à part un petit jeu de dominos, nous n'avons rien d'Hello Kitty à la maison !).

Donc j'ai fait le gâteau Hello Kitty. Je vous avais déjà proposé un tuto ici mais cette fois-ci j'ai mieux réussi le glaçage !!!

P1060367

Puis j'ai récidivé 2 jours plus tard pour l'école, mais cette fois, je n'avais le droit qu'à des produits industriels, donc j'ai pris 2 brownies au chocolat, des mikados, des smarties et du sucre glace (et colle alimentaire pour les smarties).

P1060432

P1060425